La chasse aux champignons en Dordogne

En automne, partez à la chasse aux truffes et aux champignons en Dordogne
Le froid s'est installé, les jours ont raccourci, pas de doute nous sommes bien en automne et l'hiver n'est plus très loin. Les amoureux de la nature se sont rendus compte depuis quelques semaines que l'automne était bel et bien arrivé. Avec ce changement de temps reviennent les habitudes de l'année passée, les balades dans les bois à la recherche de châtaignes et de champignons.

La gastronomie française puise ses ingrédients dans tout ce qui l'entoure et quand vient l'automne, les chefs ressortent les recettes automnales, les soupes, les plats avec les légumes de saison. C'est l'occasion de partir en location de vacances en Dordogne pour déguster des plats typiques de l'automne. Si le Périgord est célèbre pour ses truffes, tout le monde connaît la ‘truffe noire du Périgord', il n'en est pas moins un coin réputé pour ses autres champignons tels les cèpes, girolles, bolets.

Si la cueillette des champignons et le ramassage des châtaignes ne fédèrent pas tout le monde, une fois dans l'assiette, c'est souvent une autre histoire. De nombreux tours sont organisés avec des guides, guides forestiers ou spécialistes de la gastronomie ou de l'œnologie. C'est l'occasion de découvrir de manière ludique les richesses de la nature et ensuite de participer à une dégustation des produits ramassés ou typiques du pays.

Les offices de tourisme de la région sont à disposition pour apporter tout complément d'information et donner des adresses de maisons et restaurants depuis lesquelles les balades sont organisées.